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Covering automobile Porsche

Le covering automobile : D'où vient-il ?

Publié le août 22 2022

Le covering n'est peut-être pas une idée à laquelle beaucoup de gens réfléchissent longtemps. Pourtant, le covering est aujourd'hui une pierre angulaire de la publicité et de la promotion des marques, et nous en rencontrons tous chaque jour dans notre vie. On voit des habillages sur des véhicules aussi grands que des camions et aussi petits que des bicyclettes.

Comme toute idée géniale et réussie, l'habillage a dû commencer quelque part. Il a commencé avec une seule petite idée et, au fil des ans, il est devenu une industrie en plein essor et quelque peu essentielle. Il ne fait aucun doute que l'emballage est aujourd'hui l'un des moyens les plus polyvalents, accessibles et rentables de faire connaître votre marque. Alors, qui devons-nous remercier pour cette innovation ?

Quand le covering a-t-il commencé ?

L'histoire du covering est bien plus ancienne que vous ne le pensez. Bien que sous sa forme moderne en vinyle, l'habillage de véhicules soit relativement récent, l'idée de recouvrir votre voiture, fourgonnette, camion, bus ou vélo de logos, de marques, d'offres et d'affiches existe depuis un certain temps...

covering

La publicité sur les véhicules

La publicité sur les véhicules motorisés existe depuis l'invention des voitures au début du 20e siècle. Henry Ford, considéré par beaucoup comme le père de la voiture à moteur, a d'abord fabriqué le véhicule pour la course. Ces voitures étaient remplies d'informations : les numéros des voitures, les coureurs, leurs sponsors, afin qu'ils puissent être identifiés sur la piste. Toutes sortes d'informations étaient affichées sur ces véhicules. Bien sûr, c'est la peinture qui était utilisée à l'époque, parfois l'encre, mais certainement pas le vinyle !

Bien que Ford ait été le premier à marquer les voitures, c'est quelqu'un d'autre qui l'a utilisé pour la première fois à des fins publicitaires. Milton Hershey, le célèbre fabricant de chocolat, a été le premier à peindre sa marque sur le côté d'une voiture de société. Ce procédé est rapidement devenu populaire et a été largement adopté par de nombreuses entreprises entre 1900 et 1950 environ.

Le film vinyle

Bien que l'innovation du film vinyle ait été inventée au milieu des années 1920, ce n'est que dans les années 1950 que le monde de la publicité a commencé à l'utiliser à son avantage. L'emballage en vinyle était extrêmement populaire en raison de sa polyvalence, de sa flexibilité et de sa durabilité. Cependant, la raison pour laquelle il n'avait pas été largement utilisé avant cette époque était qu'il était extrêmement coûteux. Même lorsque les graphiques en vinyle auto-adhésif ont commencé à devenir populaires dans les années 1950, ils représentaient encore une dépense considérable et n'étaient vraiment utilisés que par les grandes entreprises.

Bien sûr, l'innovation et le développement ont fini par rendre le produit plus abordable. Grâce à cela, ces graphiques étaient accessibles aux entreprises de toutes tailles et de toutes positions financières dans les années 1980.

Innovation et accessibilité

La peinture et l'encre étaient encore la méthode prédominante de publicité sur les véhicules jusque dans les années 80. Même si elle s'est développée jusqu'à ce moment-là, elle était encore plus coûteuse que le point et nécessitait des services professionnels pour son installation.

Cependant, la technologie d'impression sur vinyle a fait un énorme bond en avant en termes de qualité, d'efficacité et d'accessibilité dans les années 90. À la fin de la décennie, il était rare de voir des voitures, des camions, des camionnettes et autres véhicules similaires arborer des publicités et des marques peintes. La technologie d'impression désormais disponible était plus rapide et moins chère. Les premières techniques d'impression étaient limitées dans ce qu'elles pouvaient réaliser, mais les procédés d'impression développés dans les années 90 ont fourni un produit accessible avec une vaste gamme de couleurs et de possibilités de conception.

Les avantages de l'habillage de voitures

Aujourd'hui, près de deux décennies après le début du 21e siècle, le covering a considérablement évolué. Grâce à l'amélioration constante des méthodes d'impression et à la croissance constante du secteur de la conception graphique, il n'est ni difficile ni particulièrement coûteux d'obtenir des habillages en vinyle d'une qualité étonnante. Mais, à part l'aspect esthétique, pourquoi diable devriez-vous, vous ou votre entreprise, envisager d'habiller l'un de vos véhicules ?

Durabilité

Le vinyle est extrêmement résistant et polyvalent. Compte tenu de son étonnante flexibilité, il est remarquablement résistant aux rayures, aux déformations et aux déchirures. En fait, il protège même la peinture de la voiture en dessous, vous offrant ainsi une protection supplémentaire contre l'usure.

Temporaire

L'avantage du covering est qu'il peut être facilement retiré, remplacé et mis à jour. Vous voulez changer de marque ? Aucun problème, vous pouvez simplement changer l'habillage de vos véhicules d'entreprise. Autrefois, lorsque vous peigniez votre publicité sur votre voiture, le retrait et le remplacement étaient beaucoup plus difficiles. C'est également un avantage lorsqu'il s'agit de véhicules de location. De nombreuses entreprises louent aujourd'hui des voitures, des camionnettes et des camions en fonction de leurs besoins. Grâce à l'habillage, vous pouvez apposer votre marque sur ces véhicules selon vos besoins sans modifier leur extérieur de façon permanente.

Visibilité

Les véhicules d'entreprise sont, par nature, portables. C'est un panneau publicitaire mobile qui peut être exposé partout où vous allez ; c'est un excellent moyen de faire de la publicité.

Rentabilité

De nos jours, les gens ont recommencé à utiliser les travaux de peinture un peu plus souvent. C'est une bonne option si vous avez l'intention de conserver votre marque ou votre publicité pendant un certain temps. Cependant, un film plastique moyen coûte environ la moitié du prix de son équivalent en peinture et est tout aussi durable et impressionnant.

Uniformité et efficacité

L'habillage est également supérieur aux travaux de peinture à deux autres égards. Tout d'abord, si vous avez plus d'un véhicule à emballer, l'uniformité est garantie ; il suffit d'imprimer plusieurs emballages à partir du même modèle. Il est beaucoup plus difficile d'obtenir des travaux de peinture uniformes sur une flotte. Les travaux de peinture prennent également beaucoup plus de temps. La peinture moyenne d'une voiture peut prendre jusqu'à deux semaines, ce qui dépasse de loin l'habillage moyen, qui prend quelques jours tout au plus.

Options de conception

La conception d'un film dynamique et accrocheur ne pourrait être plus facile. Non seulement le programme de conception disponible pour la création de wraps est extrêmement intelligent et polyvalent, mais les experts qui vous aident à concevoir puis à installer vos wraps sont des techniciens expérimentés qui veilleront à ce que vous obteniez le produit le plus efficace pour répondre à vos besoins.

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