Pourquoi faire un covering sur sa moto ?

Pourquoi faire un covering sur sa moto ?

Publié le août 29 2022

Covering pour moto : résultats rentables et de grande qualité

Le covering d'une moto, scooter est une forme efficace de personnalisation qui donne un produit fini impressionnant. Une peinture personnalisée peut coûter très cher selon la qualité de la peinture et le détail du travail, tandis qu'un covering de moto haut de gamme coûte beaucoup moins cher qu'une peinture complète de votre véhicule, selon le vinyle et la complexité de la personnalisation.

Le covering partiel (comme les réservoirs, les motifs de blocs de couleur, les garnitures et autres accents) sont aussi une excellente façon de commencer à faire des habillages de motos. En plus de cette étiquette de prix beaucoup moins chère, il existe de nombreux avantages supplémentaires avec lesquels la peinture ne peut pas rivaliser. Les revêtements en vinyle installés par des professionnels donneront à votre moto ou à votre véhicule à moteur un look époustouflant que vous pourrez admirer pendant des années.

 

covering moto

Les raisons de faire un covering sur votre moto 

Coût

Une peinture personnalisée pour une moto peut coûter très chère en fonction de la qualité des matériaux utilisés, selon la couleur, la méthode de peinture et la qualité de la peinture. Les travaux de peinture exotiques peuvent même atteindre des sommes indécentes ou plus selon le design et le nombre de pièces. Les films vinyles installés par des professionnels avec des matériaux de la plus haute qualité, des décalcomanies et des graphiques personnalisés (la personnalisation ultime) coûtent beaucoup moins cher et ont une durée de vie allant jusqu'à 5 ans selon un entretien approprié.

Maintenir la valeur de revente

Le fait de pouvoir conserver la peinture d'origine permet de préserver la valeur de revente. Une peinture personnalisée qui reflète la personnalité et le style de chacun peut ne pas correspondre aux préférences de l'acheteur potentiel. La possibilité de conserver la peinture d'origine du fabricant vous permettra de maximiser votre valeur de revente.

Des possibilités infinies

Lorsque vous avez acheté votre moto, vous avez peut-être voulu un look personnalisé, ou peut-être une couleur qui n'était pas disponible dans la peinture d'usine. En prime, les revêtements en vinyle vous permettent de vous démarquer et d'obtenir un design unique qui correspond à votre personnalité. De plus, vous pouvez conserver l'habillage aussi longtemps que vous le souhaitez. Lorsque vous êtes prêt à changer, demandez-nous de retirer l'emballage et de choisir une nouvelle couleur ou un nouveau design ! Vous pouvez aussi choisir de laisser la peinture d'origine intacte ! Les habillages personnalisés pour motos vous permettent de transformer l'apparence de votre moto ou de votre véhicule à moteur. Vous pouvez installer un nouveau motif tous les deux ou trois ans ou aussi souvent que vous le souhaitez pour laisser tout le monde dans le doute et, bien sûr, faire l'envie des autres conducteurs.

Temps d'installation

Avec une peinture personnalisée, vous vous engagez à ne pas utiliser votre moto pendant deux semaines. Lorsqu'il s'agit d'envelopper une moto ou un véhicule à moteur, nous pouvons transformer votre véhicule en 3 à 5 jours et le rendre prêt à être récupéré.  Ne vous laissez pas sans votre moto pendant des semaines pour un travail de peinture personnalisé, emballez-la !

Protection

Dites adieu aux éclats, aux éraflures et aux dommages causés par le soleil ! Les emballages en vinyle protègent votre peinture d'origine contre les éléments et les intempéries.

Entretien facile

Pour nettoyer vos parties adhésives et vos ou votre sticker, le covering de véhicules est facile à entretenir en les lavant à la main avec de l'eau et du savon.

Démontage durable et sûr

Les films vinyles de qualité offrent un look durable qui peut être retiré lorsque vous êtes prêt à changer les choses. Un entretien approprié maximise la durée de vie du film. Veillez à ne pas exposer votre film au soleil pendant de longues périodes. Le fait de garer votre moto ou votre véhicule à moteur dans le garage contribue à préserver votre revêtement personnalisé. Un film en vinyle peut être retiré en toute sécurité quand vous le souhaitez. Les revêtements peuvent durer jusqu'à 5 ans ou plus. Soyez assuré que les revêtements en vinyle installés par des professionnels n'endommagent pas la peinture d'usine !

Sans engagement à long terme, sans coûts de peinture élevés et sans semaines de personnalisation de la peinture, c'est le bon moment pour faire installer votre covering personnalisé par AWS Custom.

Pourquoi faire son covering moto par un professionnel ?

Pour un bon marquage, une bonne découpe ou encore de bons stickers ou un lettrage de qualité, il vaut mieux passer par un professionnel. Pour un travail de qualité avec des matériaux de qualité (film adhésif, autocollant, adhésifs...). Une bonne impression numérique de votre covering grand-format est essentiel pour obtenir un rendu de qualité qui va vous satisfaire.