Le covering pour entreprise est-il utile ?

Le covering pour entreprise est-il utile ?

Publié le septembre 19 2022

Le covering se démocratise de plus en plus, que ce soit pour les particuliers mais aussi pour les entreprises. Vous avez probablement vu ces véhicules d'entreprise avec leurs coordonnées. Vous vous êtes alors demandé si le covering pour les entreprises en valaient la peine. Les publicités coûtent cher ; plus elles sont grandes, plus elles sont chères. Et si vous pouviez faire de la publicité sans dépenser trop en panneaux d'affichage et en espaces dans les magazines ?

Le covering de voiture ou de véhicule est un investissement qui en vaut la peine. Il vous permet de maintenir votre entreprise sur le terrain et de vous propulser vers l'avant. Il s'agit d'une solution rentable pour faire de la publicité tout en protégeant la peinture de votre voiture. Le plus intéressant est que vous pouvez promouvoir votre entreprise partout où vous allez et à tout moment de la journée. Ainsi, vous pouvez atteindre davantage votre public cible. Mais, investir dans des habillages de véhicules nécessite des connaissances appropriées pour éviter de gaspiller votre argent. Ainsi, ce post vous donnera tout ce que vous devez savoir sur l'investissement dans les habillages de véhicules pour les entreprises.

Article : Covering partiel ou complet pour mon entreprise ?

Qu'est-ce qu'un covering ?

Avez-vous déjà vu une voiture de service dentaire ou un camion de livraison avec le nom de son entreprise emballé dessus ? C'est ce qu'on appelle un covering. En bref, il s'agit d'un panneau d'affichage mobile à impression numérique. Vous pouvez choisir un habillage complet ou partiel. Quelle est la différence ? Un covering complet du véhicule signifie qu'il couvre la totalité du véhicule. Oui, cela inclut les fenêtres. Mais, bien sûr, l'avant de la voiture. Ne vous inquiétez pas. Si vous laissez un professionnel l'installer pour vous, il n'y aura aucun problème pour regarder à travers les fenêtres. D'autre part, un habillage partiel du véhicule ne concerne qu'un côté ou une partie de la voiture. Les experts utilisent généralement du vinyle en couleur avec des graphiques accrocheurs pour imprimer votre design. Ils appliquent ensuite le film en vinyle sur votre voiture. Quel que soit le type d'habillage du véhicule, veillez à choisir des habillages en vinyle de haute qualité. Ainsi, vous pourrez vous y fier pendant trois à cinq ans.

Attendez, il y a une date d'expiration ?

Bien sûr, les habillages de véhicules finissent par perdre leur beauté. Mais c'est plus rentable que les panneaux d'affichage et les magazines. De plus, il a un aspect plus artistique que les bannières. Pour un bon covering, il faut de bons matériaux (adhésifs, vinyles, autocollant, stickers, film adhésif, etc.). Vous pouvez personnaliser votre covering selon vos préférences. Le fait de passer par un professionnel vous garantit une bonne découpe du vinyle adhésif et d'une bonne pose du covering ou encore du lettrage adhésif intérieur ou extérieur.

Covering pour entreprise

Le covering pour entreprise est-il utile ?

L'habillage de véhicules pour les entreprises peut être l'une des techniques de marketing les plus efficaces qui soient. Elle est simple et peut vous aider à atteindre votre public cible. Imaginez simplement le nombre de voitures que vous pourriez croiser en conduisant ? C'est le nombre de personnes qui pourraient potentiellement apprendre ou être au courant de votre entreprise. Rien qu'aux États-Unis, la publicité d'un véhicule individuel peut générer 30 000 à 70 000 impressions véhiculaires quotidiennes. Mais, c'est seulement lorsque vous utilisez souvent la voiture. Néanmoins, elle peut vous aider à attirer 2,5 fois plus d'attention que les panneaux d'affichage statiques. 

Avec ces faits, il n'est pas étonnant que les entreprises, surtout les petites, investissent dans les habillages de véhicules. S'ils sont utilisés correctement, vous pouvez également faire évoluer votre entreprise. 

Le covering pour entreprise est-il réservé aux grosses boîtes ? 

C'est une idée fausse de penser que les habillages de véhicules sont réservés aux grandes entreprises. Mais ce n'est pas toujours vrai. Que faire si vous ne possédez pas de flotte d'entreprise ? Eh bien, vous pouvez toujours louer une camionnette pour faire connaître le nom et les coordonnées de votre entreprise. Vous pouvez également rechercher des véhicules d'occasion pour aller de l'avant.  Croyez-le ou non, il y a un nombre croissant de nouvelles entreprises qui profitent des habillages de véhicules. C'est parce qu'elles comprennent que profiter de cette publicité mobile pourrait améliorer les petites entreprises. 

En outre, elle peut également présenter l'identité de votre marque à vos clients cibles. Les propriétaires de petites entreprises qui utilisent des habillages de véhicules les placent sur un pied d'égalité avec les sociétés suffisamment importantes pour exploiter des flottes de véhicules.

Pourquoi le covering devrait être le nouvel investissement phare des entreprises ?

Vos campagnes publicitaires actuelles sont-elles efficaces ? Voici 5 raisons pour lesquelles investir dans des habillages de véhicules pour les entreprises est une bonne idée. Ce n'est peut-être pas la méthode publicitaire habituelle ou traditionnelle, mais c'est un moyen efficace de promouvoir votre entreprise. Les publicités mobiles sont des tactiques intelligentes pour obtenir un nombre considérable de prospects qualifiés.

Article : Quels sont les avantages d'un covering professionnel ?

1. Plus d'impressions

Avec les habillages de véhicules, vous pouvez obtenir 2,5 fois plus d'impressions que les panneaux d'affichage. En plus d'atteindre vos clients potentiels, vous pouvez également être visible pour vos prospects qualifiés. C'est vrai, surtout si vous vous concentrez uniquement sur les clients locaux. Vous pouvez vous sentir plus sûr de votre marque. Que vous visiez les automobilistes ou les piétons, les habillages de véhicules pour les entreprises feront très bien l'affaire. Il s'avère moins coûteux par perception que d'autres stratégies telles que les annonces pour les moteurs de recherche ou les médias sociaux. Ainsi, cette approche est plus rentable à long terme.

2. Rayonnement de votre marque au niveau local

Vous venez de créer votre entreprise locale, ou vous cherchez des moyens d'améliorer votre stratégie marketing ? Croyez nous quand on dit que les habillages de véhicules sont un geste intelligent. Lorsque vous circulez, vous pouvez attirer l'attention des résidents locaux. Cela ajoute également de la crédibilité à votre marque grâce à l'instauration d'un climat de confiance. 

Circuler dans une camionnette blanche non identifiée ne contribuerait guère à développer votre crédibilité. Un habillage de véhicule avec une image de marque accrocheuse et solide peut vous faire connaître. Plus le design de l'habillage de votre véhicule est impressionnant, plus vous avez de chances de devenir la vedette. Mais assurez vous de n'engager qu'un professionnel du covering pour créer le meilleur habillage de véhicule pour vous.

3. Amélioration de la reconnaissance des marques

Nous savons tous combien il est important de construire une image de marque. Pour toute entreprise, l'image de marque est essentielle. C'est pourquoi la création de votre image de marque pour exprimer ce que vous voulez qu'elle dise est si essentielle. Ne laissez pas votre concurrent vous battre simplement parce que vous avez douté de l'efficacité des habillages de véhicules.

4. Apport d'une valeur ajoutée 

Vous avez dépensé beaucoup d'argent pour des voitures de société, n'est-ce pas ? En mettant en place une publicité qui vous permettra de gagner de nouveaux clients, pourquoi ne pas récupérer une partie de ce coût ? C'est une façon intelligente, sans avoir à dépenser beaucoup, d'obtenir plus de valeur d'un investissement que vous avez déjà fait. Supposons qu'un nombre suffisant de clients soient attirés par votre publicité sur les emballages de véhicules. Dans ce cas, elle pourrait contribuer à compenser le coût de nouveaux véhicules. Ensuite, cela pourrait conduire à une boucle de profit sans fin ! Un entrepreneur qui réussit est toujours à la recherche de moyens d'optimiser ses ressources actuelles. 

Concentrez vous pour tirer le meilleur parti de ce que vous avez déjà au lieu de concevoir des campagnes promotionnelles massives qui nécessitent des canaux entièrement nouveaux.

Combien coûtent un covering ?

Cela dépend du format, si c'est un covering grand-format ou non. Alors, croyez vous maintenant que les habillages de véhicules feront évoluer votre entreprise ? Je sais que la première question qui vous vient à l'esprit est : combien coûtent les habillages de véhicules pour les entreprises ? En toute honnêteté, cela dépend de la conception, de la taille et du type d'habillage en vinyle que vous souhaitez utiliser. En moyenne, le prix varie entre 1 500 et 3 000€. Mais, avant que vous ne reculiez, ce prix comprend déjà la conception des graphiques en vinyle, les services d'impression et l'installation professionnelle. Comme nous l'avons mentionné, les habillages de véhicules pour les entreprises sont une solution rentable. Elle peut sembler coûteuse, mais elle offre de meilleures solutions par rapport aux panneaux d'affichage statiques. Il donnera à la voiture un nouveau look tout en faisant la promotion de votre entreprise. 

Si vous peigniez des publicités sur votre véhicule avant de vouloir repeindre la voiture, vous seriez coincé avec la même publicité. Avec les habillages de véhicules personnalisés, vous pouvez cependant changer de publicité comme vous le souhaitez. Supposons que vous ne vouliez plus voir une publicité sur votre véhicule. Dans ce cas, vous pouvez faire enlever l'habillage par un professionnel sans endommager la peinture d'origine.

Le covering pour entreprise est-il légal ?

Vous connaissez déjà les avantages et le coût des habillages de véhicules pour les entreprises. Mais, est-ce légal ? Avant de vous engager dans des campagnes publicitaires d'habillage, vous devez confirmer la légalité des habillages en vinyle dans vos lois locales. Par exemple, il existe des villes ou des États qui interdisent la publicité mobile. C'est parce que leur gouvernement prétend que les publicités contribuent à la congestion du trafic. Sinon, vous devrez dépenser plus d'argent pour une publicité inutile et, pire, des frais de pénalité.

Pourquoi le covering est essentiel pour les entreprises ?

Pour toute organisation qui possède déjà un véhicule, quel qu'il soit, la publicité par habillage de véhicule est une évidence. Vous obtenez une occasion précieuse de développer votre marque et d'obtenir plus de prospects. Cette publicité suscitera également la confiance des consommateurs à chaque fois que vous conduisez votre voiture. Même si vous n'êtes pas sûr que la publicité par habillage de véhicule soit faite pour vous, il est facile de la tester sur un ou plusieurs de vos véhicules. Vous pouvez ensuite analyser les résultats pour vous aider à déterminer votre prochaine étape en utilisant un cadre qui vous permet de contrôler son efficacité.

Il est facile d'ignorer les approches traditionnelles avec tout le buzz qui entoure la publicité en ligne. Mais vous risquez de perdre des pistes et des ventes potentielles grâce aux habillages de véhicules. Commencez par la publicité mobile et découvrez les possibilités qui vous manquaient. Pour conclure, il n'y a aucun mal à ajouter des habillages de véhicules à votre stratégie marketing. C'est essentiel, surtout si vous fournissez des produits ou des services dans votre région. Les habillages de véhicules pour les entreprises peuvent donner de l'ampleur à votre entreprise, mais vous devez également choisir le meilleur concepteur. Vous pouvez également voir pourquoi votre entreprise a besoin de panneaux d'entrée.