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Covering complet ou Covering partiel pour mon entreprise ?

Covering complet ou Covering partiel pour mon entreprise ?

Publié le juillet 25 2022

Quel choix faire entre un covering partiel ou un covering complet pour son véhicule d'entreprise ? Si vous avez déjà conduit sur l'autoroute ou même sur une route secondaire de votre quartier et que vous avez vu une voiture avec une publicité ou un logo parfait sur les panneaux latéraux, vous avez probablement vu un habillage de véhicule. Ces habillages en vinyle sont utilisés comme méthode publicitaire sur les voitures, les bateaux, les trains, les camions, les motos et autres véhicules. Ils sont comme des panneaux d'affichage mobiles qui amènent le message au niveau du conducteur.

Quelle est la différence entre un covering complet et un covering partiel ?

Le covering en tant que publicité

Les habillages de véhicules ont le coût le plus bas par impression, du point de vue du retour sur investissement. Ils permettent de toucher plus de consommateurs à un coût inférieur par millier d'impressions que toute autre forme de publicité, et la publicité dans les transports en commun représente entre 16 % et 18 % de tous les revenus de l'industrie de la publicité extérieure.

Pourquoi ce type de publicité est efficace ?

Les consommateurs passent en moyenne 18 heures par semaine dans leur véhicule entre les achats, les repas au restaurant et les déplacements domicile-travail. Quelque 70 % des acheteurs ont déclaré que le fait de voir une publicité extérieure influencera probablement leur décision d'achat à l'avenir.

La meilleure partie de l'utilisation des emballages comme publicité est leur longévité. Au lieu d'un panneau d'affichage ou d'une publicité dans un magazine qui ne peut être diffusée que pendant une période limitée, un habillage de véhicule sera vu tous les jours pendant des années, à condition qu'il soit bien entretenu. La publicité dans les transports en commun offre l'un des meilleurs retours sur investissement du secteur.

Covering complet et covering partiel

Pour mettre en œuvre un plan de publicité dans les transports en commun, vous devez d'abord savoir quels sont les graphismes qui conviennent le mieux à votre entreprise et à vos clients. Il existe deux options en matière de publicité dans les transports en commun : les habillages complets et les habillages partiels. Le premier couvre tout le véhicule d'un pare-chocs à l'autre, tandis que le second ne couvre qu'une partie du véhicule.

Sachez que peu importe le véhicule : Camion, fourgon, voiture, scooter, tout peut passer au crible du covering.

Les avantages du covering complet

Avec un habillage complet, chaque partie du véhicule peut être recouverte, du capot au coffre en passant par les côtés, le toit, les pare-chocs et même les vitres avec du vinyle perforé si la loi l'autorise dans votre État. Sur les gros véhicules, comme les camions de flotte, le toit n'est généralement pas recouvert car personne ne pourra le voir, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires sur les petits véhicules.

Un habillage complet présente de nombreux avantages, à commencer par le fait qu'il transforme votre véhicule commercial en un panneau d'affichage mobile pour votre entreprise. Les habillages rendent le véhicule captivant et difficile à manquer sur la route et vous permettent de changer la couleur de la voiture ou du camion sans violer votre contrat de location. Ils peuvent être plus coûteux que les habillages partiels, mais ils constituent un excellent choix pour les entreprises disposant de budgets publicitaires plus importants et d'une stratégie d'investissement à long terme.

Les avantages du covering partiel

Les habillages partiels se concentrent sur les parties centrales du véhicule, comme le capot, les côtés et le coffre, et peuvent couvrir entre un quart et trois quarts de la voiture. Ces habillages vous permettent d'intégrer la couleur d'origine de la voiture dans votre design, mais les transitions entre l'habillage et la peinture sont conçues pour être presque invisibles.

Ils sont généralement moins chers que les habillages complets et plus faciles à changer si vous devez actualiser vos messages de marketing. Si vous ne souhaitez pas changer la couleur de votre voiture ou si vous ne faites que la publicité d'un événement spécial ou d'une promotion à durée limitée, les habillages partiels deviennent le choix idéal.

Le covering parfait pour votre entreprise 

Que vous optiez pour un habillage partiel ou complet du véhicule pour votre covering publicitaire, les deux styles peuvent offrir une portée marketing et une longévité inégalées. Faire de la publicité et des campagnes publicitaires à travers le covering, c'est possible. Le meilleur choix pour votre entreprise dépendra entièrement de vos objectifs. Travaillez avec AWS Custom pour concevoir l'habillage parfait en fonction de vos besoins et objectifs publicitaires. Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir un devis pour un covering.

Il existe différents formats, affiches, publicités que vous pouvez mettre sur la carrosserie de vos véhicules utilitaires d'entreprise, les supports de communication et la personnalisation sont quasi infinies, tout ce que vous voulez pour votre campagne publicitaire, c'est possible avec un covering publicitaire. Cela vous permettra de faire votre pub et de gagner en notoriété surtout à l'échelle nationale. Un gain de visibilité avec un ciblage intéressant pour votre entreprise. Vous pouvez y montrer votre image avec des bannières, un slogan, un message publicitaire, cibler des audiences avec des visuels en fonction de votre budget. Peu importe le type d'annonceur que vous êtes, le ciblage d'audience est primordial pour effectuer une bonne publicité.