Comment nettoyer et prendre soin du covering de mon véhicule ?

Comment nettoyer et prendre soin du covering de mon véhicule ?

Publié le juillet 18 2022

Le covering n'est pas destiné à être installé et oublié. Tout comme les vitres ainsi que le reste de votre véhicule, votre covering nécessite un nettoyage et un entretien régulier. Savon, lingettes, il faut frotter pour faire briller votre véhicule et enlever toutes les potentiels saletés et résidus. Pour des couleurs éclatantes et durables, lavez votre film de protection régulièrement et tenez votre véhicule à l'écart des polluants éventuels. Cela contribuera à la protection de votre emballage/covering de votre voiture, moto ou utilitaire. 

Nettoie, essuie, rincer, sécher, tel un vrai nettoyeur pour garder ton covering intact ! Dans cet article, nous expliquons quels produits d'entretien utilisés, pour obtenir un covering et une carrosserie impeccable.

A quelle fréquence dois-je entretenir mon covering ?

Lavez votre pellicule une fois par semaine ou plus souvent si votre véhicule est exposé à beaucoup de saleté ou de polluants. Vous pouvez utiliser n'importe quel détergent automobile doux si nécessaire, toute bonne marque fera l'affaire. Utilisez toujours une belle éponge automobile ou un chiffon propre et doux pour laver votre covering. Rincez votre véhicule avec de l'eau claire, une fois le lavage effectué. Pour minimiser les taches d'eau, utilisez une raclette en silicone ou une peau de chamois pour enlever l'eau. Séchez avec un chiffon propre en microfibre.

Puis-je laver ma voiture avec un covering à une station de lavage ?

Vous pouvez apporter votre véhicule emballé d'un covering dans un lave-auto automatisé sans brosse, bien que le lavage à la main soit plus sûr et plus complet. Les lave-autos à brosse peuvent être trop rudes pour le film, le dégradant et provoquant un décollement et des bords soulevés. Si un lavage de voiture utilise de l'eau pulvérisée et non des brosses, il devrait être sans danger pour la plupart des coverings.

Que dois-je utiliser pour nettoyer les tâches sur mon covering ?

Utilisez l'alcool à friction isopropylique pour nettoyer les taches isolées. Rincez la zone à l'eau froide après le nettoyage. N'utilisez pas de vinaigrette pour pneus pour nettoyer les taches, car elle pourrait éclabousser la toile et causer des taches. Évitez d'essuyer la pellicule lorsqu'elle est chaude ; cela peut déformer le matériau et causer des plis.

covering

Puis-je laver mon covering sous pression ?

Si vous voulez laver votre film plastique sous pression, ne dépassez pas 2 000 psi. Utilisez une buse de pulvérisation à angle large de 40 degrés et maintenez la température de l'eau en dessous de 140 degrés Fahrenheit. Maintenez la buse de pulvérisation à au moins 30 cm des bords de la voiture.

Comment enlever les défécations des animaux, la sève des arbres sur mon covering ?

Nettoyez immédiatement les fientes d'oiseaux et les taches difficiles. Si vous les laissez reposer trop longtemps, elles seront plus difficiles à enlever et risquent d'endommager le film de façon permanente. Trempez la zone affectée pendant quelques minutes avec de l'eau chaude savonneuse pour détacher les contaminants. Rincez complètement et séchez avec un chiffon en microfibre. Pour les contaminants tenaces, utilisez de l'alcool dénaturé, le nettoyant à base d'agrumes 3M®, un détachant pour insectes et taches ou deux volumes d'alcool isopropylique pour un volume d'eau. Testez toujours ces solutions sur une petite zone peu visible pour vous assurer que le nettoyant n'endommagera pas la pellicule. N'utilisez pas de solvants ou de produits de nettoyage à base d'huile !

Que dois-je faire en cas de déversement d'essence sur mon covering ?

Essuyez immédiatement les déversements de carburant, puis lavez à la main la zone affectée. Si vous laissez le déversement sur la pellicule trop longtemps, le vinyle se dégradera. Un essuyage rapide à l'aide d'une serviette en papier mouillée dans une station-service suffira à nettoyer la zone affectée par le carburant jusqu'à ce que vous puissiez rentrer chez vous pour faire un travail plus approfondi.

Puis-je me garer à l'extérieur pendant un long moment avec mon covering ?

Un temps excessif au soleil ou à d'autres éléments extérieurs (pluie, smog, débris et polluants routiers des voitures qui passent) peut dégrader l'enveloppe du toit, du couvercle du coffre et du capot. Ces zones horizontales sont un aimant pour les polluants, qui sont intensifiés par l'exposition aux rayons UV. Faites du mieux que vous pouvez, pour garer votre véhicule dans un garage ou sous un abri. Si vous devez la garer à l'extérieur pendant des périodes prolongées, recherchez des zones de stationnement ombragées.

Mon covering brunit ou rouille, que dois-je faire ?

L'emballage brunit en raison d'une exposition trop longue à l'acide des polluants présents dans l'atmosphère. Ce phénomène est généralement dû à la négligence et au non-respect des procédures susmentionnées. Si vous remarquez des zones brunes, décolorées ou rouillées sur votre film, il est préférable de retirer le film de votre véhicule pour éviter d'endommager la peinture en dessous et de réappliquer un nouveau film. Souvent, il suffit de remplacer le panneau concerné.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas utiliser pour nettoyer mon covering ?

Afin d'éviter toutes catastrophes sur le covering de votre voiture, AWS Custom vous conseille de ne jamais utiliser les produits suivants :

  • Solvants
  • Nettoyants à base d'huile
  • Nettoyants pour cuisine et salle de bain
  • Nettoyant pour four
  • Huile d'orange
  • Dégraissant pour moteurs

Vous cherchez à effectuer un covering, AWS Custom vous conseille et vous pose le covering en fonction de vos envies et de votre personnalité !