Quels sont les avantages du Covering publicitaire ?
Publié le février 21 2022
Qu’est-ce que le Covering voiture ?
Le covering est un habillage véhicule et désigne un terme anglais qui englobe l'action de recouvrir partiellement ou de façon totale un véhicule (voiture, camion...). C'est une opération qu'il ne faut pas prendre à la légère, c'est pourquoi, faire réaliser un covering de son véhicule par un professionnel est utile pour que le rendu soit parfait.
Le Covering vous permet une personnalisation longue-durée avec une large gamme de signalisation haute-définition et une impression grand format. L'aspect décoratif du Covering pour voiture et une bonne conception graphique permettra à votre véhicule d'être un vrai panneau publicitaire ambulant.
Qu'est-ce que le Covering publicitaire ?
Le Covering publicitaire est un support de communication qui a plusieurs synonymes le caractérisant : signalétique de voiture, signalétique extérieure, marquage adhésif publicitaire ou publicité adhésive, print. Le Covering publicitaire est considéré comme une décoration véhicule mais comme aussi un excellent outil de communication, support de communication, support publicitaire qui consiste à recouvrir une partie de votre véhicule avec une marque, un logo et des coordonnées. C'est un autocollant posé à même la carrosserie. Il est possible de l'installer sur tous les véhicules : voiture, camion, véhicule utilitaire, camionnette, fourgon, véhicules légers, véhicules commerciaux, véhicule de société, semi-remorque.
Le Covering, un support de publicité personnalisé :
- Le lettrage adhésif : Seulement les informations que vous jugez essentielles grâce à des lettres découpées (identité visuelle, logo, adresse physique et adresse mail, nom de votre marque et le site internet...)
- Le semi covering : Recouvre une partie du véhicule (vitres, portières, coffre, capot...) avec un message personnalisé, un slogan, une image ou le logo de votre boîte.
- Le total covering : Recouvre la totalité du véhicule avec un autocollant ou adhésif. Ils peuvent comprendre de beaux visuels qui attirent l'oeil des potentiels clients.
Quels sont les avantages du Covering publicitaire ?
Le Covering publicitaire est un moyen de communication efficace. Les supports imprimés personnalisés sont encore un vecteur de communication efficace pour une entreprise. Afin de renforcer la notoriété de votre entreprise, le flocage (marquage véhicule) est l'une des solutions les plus efficientes et les plus bénéfiques, surtout d'un point de vue local, mais pas que.
Une audience maximisée
Le Covering publicitaire touche un public très large. La publicité mobile permet de faire connaître votre image de marque et votre entreprise durant vos déplacements. Vous allez donc augmenter votre notoriété grâce à vos déplacements professionnels.
Une visibilité quotidienne
Votre véhicule devient une voiture publicitaire, une publicité grand-format, un espace publicitaire visible 7j/7 et 24h/24. Il vous suffit de vous garer dans une zone où tout le monde est susceptible de voir votre véhicule.
Se démarquer de la concurrence
Le Covering publicitaire vous permettra de vous démarquer de la concurrence avec une bonne communication visuelle et un bon outil de diffusion de message publicitaire, il est possible de capter l'attention des personnes que vous allez croiser. Il faut donc veiller à bien réfléchir votre message publicitaire et ne pas hésiter à faire appel à un professionnel.
Une com' efficace surtout chez vous !
Votre communication aura un impact partout où vous irez mais, surtout chez vous. Le Covering publicitaire, s'il est bien fait, attire l'attention de tous les piétons, véhicules qui vous croisent mais également lors de potentiels évènements locaux (culture, sport, commerce...)
Une protection pour les véhicules
En plus de tous les avantages cités précédemment, le Covering publicitaire protège la carrosserie de votre véhicule. Les adhésifs permettent un recouvrement de votre carrosserie et sert de film de protection contre des projections (cailloux, boue, intempéries...) et des UV.
Pas de règlementation
Un support publicitaire sur l’espace public est soumis à une règlementation. En effet, pour poser une enseigne dans certaines ville demande une autorisation au préalable. Il est possible de devoir payer un impôt supplémentaire annuel.
Votre véhicule n’est pas une structure fixe ! De ce fait, le Covering publicitaire n'est soumis à aucune règlementation stricte. Il est simplement obligatoire de choisir un design respectueux de l’espace public et respectant le code de la route et la sécurité des usagers de la route.
Quel prix pour un Covering publicitaire ?
Le prix de votre covering publicitaire diffère selon plusieurs critères :
- La type de véhicule
- Le covering souhaité : Complet, semi-covering, ou seulement une face de votre véhicule ?
- Le design : Simple, complexe...
- Les matériaux utilisés et leur qualité
Afin d'entrer dans les clous de votre budget, faites faire un devis par un professionnel.