covering-lamborghini

Pourquoi faire un covering sur sa voiture ? - AWS Custom

Publié le janvier 26 2022

Pourquoi faire un covering sur son véhicule ?

Les avantages de faire un covering sur sa voiture sont multiples.

Mais d'abord, qu'est-ce que le covering ?

Le covering est un film adhésif permettant de recouvrir complètement ou partiellement son véhicule (Mercedes, BMW, Aston Martin, Lamborghini, etc...). Il est possible de recouvrir qu'une ou plusieurs parties de son véhicule, au choix. Différents objectifs peuvent vous influencer à recourir au covering : publicité, protection du véhicule, décoration et personnalisation ou encore le prix... Le covering offre une possibilité de personnalisation illimitée. Il redéfinit l'aspect de votre véhicule grâce notamment aux gammes de couleurs et de textures proposées. Pour du covering automobile, il y a un très large choix : couleurs, motifs, textures, images 3D...

Par exemple, vous êtes lassé de l'apparence de votre véhicule ? Vous avez trouvé une voiture qui correspond à vos attentes mais le coloris ou un autre élément sur la carrosserie ne vous plaît pas (ailes, toit, capot, portes...) ? Alors vous pouvez redéfinir l'allure de votre voiture grâce au covering avec des possibilités quasi-infinies !

Moins coûteux et moins long que la pose de peinture. Le covering coûte, en effet, moins cher que la peinture et la pose est moins longue et plus facile à enlever. De plus, le covering assure une certaine protection de votre véhicule. En effet, il protège la carrosserie de légères détériorations comme des projectiles de goudron, des micro-rayures ou encore du soleil, qui, avec ses UV peut décolorer la peinture originale. Si jamais, votre voiture n'est pas neuve, le covering peut cacher les imperfections présentes sur votre véhicule. Le covering est également pratique puisque c'est un procédé totalement réversible, il n'endommage pas l'aspect de base de votre voiture, bien au contraire, il le préserve. Ce qui fait, que les modifications effectuées ne requièrent aucune démarche administrative.  

Avec un bon entretien, le covering peut durer plusieurs années. Une voiture bien conservée dans un garage avec chauffage et toit aura plus de chances de durer sur le long terme. Le covering s'abîme de la même façon que la peinture originelle. 

covering-lamborghini

Du covering, mais pour qui ? 

Le covering touche une cible assez large. N'importe quel particulier qui veut ajouter une touche originale sur son véhicule peut le faire. Il est également très utilisé dans le milieu du tuning et du sport automobile. Enfin, les professionnels-lles peut se l'adjuger aussi. 

Du covering pour les professionnels ?  

Le covering est aussi, un excellent moyen de communication pour les professionnels pour annoncer des offres promotionnelles ou lancer un produit. Grâce à cette technique, l'entreprise peut gagner en visibilité. 

Il est possible de recouvrir votre véhicule d'un film adhésif personnalisé avec un message lié à une campagne marketing. C'est une sorte de panneau publicitaire mobile, qu'il est possible d'utiliser à chaque fois que vous vous déplacez avec le véhicule de votre entreprise. Plus le design est mémorisable, plus vous aurez des chances de vous faire remarquer et de vous ancrer dans les mémoires de potentiels consommateurs. Ce qui en fait, une publicité efficace et mobile dans tout le pays à un prix raisonnable.