Protection carrosserie : Quelle est la meilleure solution ? - AWS Custom

Protection carrosserie : Quelle est la meilleure solution ? - AWS Custom

Publié le février 02 2022

La meilleure solution pour la protection de votre carrosserie ? 

Les voitures sont destinées à recevoir des cailloux, des rayures et autres évènements de la vie que vous ne pouvez pas prévoir. C'est à partir de là que la protection de votre carrosserie entre en jeu. 

Que choisir pour la protection de votre carrosserie ? 

Afin d'assurer la protection de la carrosserie de votre véhicule tout en préservant son design, la solution ultime proposée est l'application d'un film PPF. Le rôle de ce film est d'assurer une protection haut de gamme de votre carrosserie sur des impacts du quotidien (cailloux, actes de vandalisme, projectiles...) qui sont très souvent les plus courants.

Qu'est-ce qu'un film PPF ?

Le film PPF, autrement dit : "Paint Protection Film" est la solution la plus efficace pour la protection de votre carrosserie. C'est une fine couche de film plastique posée sur les surfaces de votre véhicule afin d'assurer une protection durable et maximale. Il est possible de faire une pose partielle, mais il est recommandé de faire couvrir l'intégralité de votre carrosserie pour une meilleure protection, cela vous garantira un résultat final uniforme et sans démarcations. Rien ne peut traverser ce film, même une rayure ne peut pas pénétrer jusqu'à la peinture. Même si elle n'est pas permanente, c'est la solution la plus durable contrairement à la plupart des produits en spray. 

Quels sont les avantages d'un film PPF pour la protection votre carrosserie ?

Vous l'avez compris, les avantages d'un film PPF sont multiples. Tout d'abord, il est multicouche et permet de créer une barrière efficace entre la peinture et les débris, pierres et autres dommages qui peuvent être causés à grande vitesse. Grâce à leur technologie hydrophobe et anti-tâche, les films PPF assurent une protection de votre carrosserie à toute épreuve contre les tâches, les intempéries et autres salissures qui peuvent apparaître sur votre véhicule. En plus de protéger des rayures et des impacts, ils cicatrisent automatiquement à température ambiante ou via une activation thermique. Les films PPF préservent la peinture d'origine et les finitions (qu'elles soient mates ou brillantes) de votre carrosserie et la protège durablement des UV et de leurs effets néfastes. Ils sont également invisibles à l'œil nu, ce qui permet de respecter la couleur ainsi que la brillance d'origine, le fait qu'ils soient invisibles à l'œil nu est en grande partie grâce à la découpe sur-mesure du film fait numériquement pour s'adapter au mieux à la carrosserie de votre voiture.

Selon la gamme choisie, le film de protection est garantie d'une durée de 5 à 10 ans.

protection-carrosserie-film-ppf

Comment entretenir le film PPF ?

Pour l'entretien du film PPF, durant la pose, une solution humide est mise sur la carrosserie de votre véhicule. Il est donc conseillé de pas laver son véhicule pendant les 7 jours qui suivent, pour que le film durci et créer cet effet protecteur, une fois ce délai dépassé, vous pouvez laver votre voiture normalement. Sa technologie hydrophobe et auto-cicatrisante la rend particulièrement facile à entretenir et ne dégrade pas l'effet protection de votre carrosserie.