+33 6 26 47 64 21

Devis en 24h

Quelles différences entre Covering et Wrapping ?

Quelles différences entre Covering et Wrapping ?

Publié le février 22 2022

Qu'est-ce qu'un Covering ?

Le covering est un habillage véhicule qui sert à décorer avec ou sans visuels et désigne un terme anglais qui englobe l'action de recouvrir partiellement ou de façon totale un véhicule (voiture, camion...). Vous pouvez recouvrir une portière, les deux, la capot, le coffre ou tout ça à la fois. C'est une opération qu'il ne faut pas prendre à la légère, c'est pourquoi, faire réaliser le covering de son véhicule par un professionnel est utile pour que le rendu soit parfait.

Le Covering voiture vous permet une personnalisation longue-durée avec une large gamme de signalisation haute-définition et une impression grand format. L'aspect décoratif du Covering pour voiture et une bonne conception graphique permettra à votre véhicule d'être un vrai panneau publicitaire ambulant.

Qu'est-ce qu'un Wrapping ?

Le Wrapping est une technique utilisée en carrosserie afin de recouvrir partiellement ou intégralement le véhicule. Qu'importe la teinte de couleur (mat, brillant, nacré, métallisé). Le Wrapping permet de donner une unicité à votre véhicule. Tout comme le Covering, le Wrapping peut être utilisé comme décoration adhésive. C'est un revêtement adhésif, un autocollant pour voiture si vous préférez utile pour la décoration véhicule. 

Quelle est la différence entre Covering et Wrapping ?

En prenant en compte les traductions littérales des termes anglais, Covering signifie couvrir et Wrapping signifie revêtir. On peut donc en déduire que le Covering est le placement d'une "bâche" sur ou par dessus alors que le Wrapping consiste à totalement envelopper la véhicule grâce à un rouleau adhésif. Cependant, dans la pratique, ces deux techniques sont rejoignent et restent extrêmement similaires, étant donnée qu'elle désigne tout deux une technique de recouvrement de véhicule. Ce sont des films adhésifs autocollants sur toutes les surfaces possibles du véhicule. Ces supports adhésifs recouvrent de façon partiel ou intégral la carrosserie du véhicule en question. 

Quels sont les avantages d'un Covering et un Wrapping ?

L'entretien d'une voiture ou d'un véhicule en tout genre au quotidien permet de les garder en excellent état, autant sur le plan esthétique, que sur le plan mécanique. Le Covering et le Wrapping sont la meilleure des solutions pour la protection de la peinture originelle de la carrosserie. Cette technique permet de redonner une nouvelle couleur au véhicule et un style unique selon ce qui vous plaît, selon vos goûts.

De nos jours, les techniques pour habiller votre véhicule évolue sans cesse pour toujours donner un meilleur résultat. En choisissant le Covering ou le Wrapping, vous aurez accès à de nombreux avantages : Choix de la couleur, choix des effets (noir mat, métallique, nacré, etc...). Moins coûteux que la pose d'une peinture, protection de la peinture originelle et bien plus encore...

De ce fait, le Covering et le Wrapping sont pour la carrosserie de votre véhicule, la meilleure protection contre les micros rayures, les impacts, les intempéries, les UV du soleil, etc... Le film adhésif utilisé pour le Covering ou le Wrapping peut s'étirer dans le but d'épouser la forme de la carrosserie sans laisser aucune trace comme des bulles par exemple. Chaque angle de la carrosserie de votre véhicule sera lisse et net.

covering-classgmercedes

Quels sont les points communs d'un Covering et d'un Wrapping ?

Beaucoup de choses les diffèrent mais beaucoup de choses les rassemblent également. Le Covering et le Wrapping disposent de multiples points :

Un résultat unique

Le Covering et le Wrapping permettent d'obtenir un résultat unique grâce à la large gamme des couleurs et des motifs pouvant être utilisés. Le choix du film adhésif, de sa dimension et des inscriptions présentes dessus peuvent contribuer à l'unicité de votre carrosserie grâce à votre personnalisation. C'est une création graphique grâce à des adhésifs décoratifs, des stickers personnalisés, des étiquettes autocollantes. Ce sont des autocollants repositionnables et retirables à tout moment.

Une technique réversible

C'est une technique de recouvrement de la carrosserie qui est réversible. Il est possible d'enlever sans aucune difficulté, quand vous le souhaitez. Après le retrait d'un Covering ou d'un Wrapping, vous retrouverez la couleur originelle de votre carrosserie intacte, sans aucun résidus, ni trace, quelle que soit la durée où le Covering ou le Wrapping a été utilisé. Ce qui peut représenter un très bon choix pour maintenir la valeur du véhicule à son paroxysme. Vous avez donc une garantie d'un prix très intéressant en cas de revente du véhicule.

Une garantie protectrice 

Le Covering et le Wrapping, comme énoncé précédemment disposent d'une garantie protectrice de la carrosserie du véhicule. Les éventuelles détériorations pouvant apparaître au fil du temps ou les évènements de la vie pouvant abîmer votre carrosserie ne seront rien grâce au film adhésif présent sur votre véhicule. Ils servent d'armure contre les impacts, les cailloux, la grêle, les décolorations dues aux UV du soleil, etc...

Un entretien facile

Le Covering et le Wrapping s'entretiennent très facilement grâce à un lavage sous haute pression effectué régulièrement. Frotter la surface avec une brosse et de l'eau est une solution efficace, également.

Une pose facile 

Que ce soit un total Covering ou simplement un partiel, vous avez la garantie d'une pose facile, ce sont des revêtements facile à poser sur n'importe quel véhicule (voiture, utilitaire, camion...). Il est également possible de décoller l'adhésif décoratif très facilement. De plus, le film de protection vous garantie une grande durabilité.

L'aspect publicité pour les entreprises

Le Covering publicitaire ou le Wrapping publicitaire sont d'excellents supports de communication pour les entreprises. Cela permet d'avoir une communication visuelle en montrant votre image, votre identité visuelle avec un ou plusieurs logos aux potentiels clients. Les supports imprimés personnalisés sont encore un vecteur de communication efficace pour une entreprise. Afin de renforcer la notoriété de votre entreprise, le flocage (marquage véhicule) est l'une des solutions les plus efficientes et les plus bénéfiques, surtout d'un point de vue local, mais pas que. Votre voiture publicitaire devient un véritable outil de communication, un support publicitaire où vous pouvez afficher une banderole avec un message publicitaire, par exemple.

Un prix défiant toute concurrence

Le Covering et le Wrapping sont accessibles à tous grâce à leur prix défiant toute concurrence. C'est moins cher que l'application d'une peinture classique.