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Porsche Macan 2023

Quelles sont les infos sur le Porsche Macan Hybride 2023 ?

Publié le octobre 13 2022

Aws custom vous présente le look du Porshe Macan hybride de deuxième génération, dont le lancement est prévu en 2023. Ce SUV est une nouveauté et sera basé sur la nouvelle plate-forme et sera propulsé par un seul moteur électrique.

Le modèle actuel est celui pour lequel Porsche réalise les meilleures ventes. Entre informations officielles et images de prototypes partiellement camouflés dévoilées par Porsche, le prochain Macan se précise de plus en plus.

La seconde génération du SUV évoluera significativement par rapport au modèle actuel puisqu'il sera uniquement électrique et reposera sur une nouvelle plateforme PPE modulaire co-développée par Porsche et Audi, à l'instar du futur Q6 e-tron de la marque aux Anneaux.

Quand le Porsche Macan EV 2023 sera-t-il disponible ?

Le Porsche Macan hybride EV 2023 rechargeable et sa boîte automatique sera mis en vente fin 2022 ou début 2023. Le Macan EV est disponible chez les concessionnaires Porsche en France et sur certains marchés internationaux.

Porsche macan hybride 2023

Pourquoi le Porsche Macan abandonne la thermique ?

Outre sa source d'alimentation, le second Macan du nom devrait trancher avec son prédécesseur en matière de style. Il représentera une grande partie du code esthétique introduit avec le Taycan. Le petit feu avant à quatre lignes horizontales de LED en guise de signal lumineux est prévu en bout d'aile toujours plus haut que le capot, dans la plus pure tradition Porsche.

Le pare-chocs avant semble beaucoup moins aéré qu'il ne l'est aujourd'hui en raison du moteur "zéro émission" de la voiture. Cette deuxième génération aura un style proche d'un coupé avec des montants arrière très inclinés, permettant éventuellement l'installation d'un becquet mobile à l'arrière au-dessus du bandeau lumineux combiné. À l'intérieur, le Macan 2 pourrait s'inspirer du Taycan. Du coup, la disposition restera fidèle à ce que l'on connaît pour le reste de la gamme, mais le nombre de touches physiques sera sensiblement réduit.

Quelle sera la nouvelle plate-forme de la Porsche Macan ?

Ce véhicule électrique Macan et ces roues motrices devraient être présentés avant la fin de cette année, avant d'être commercialisé début 2023. Il reposera sur la nouvelle architecture PPE (premium Plate-forme Électrique) du groupe Volkswagen, développée à partir de la plateforme J1 du Taycan, pour permettre pour la flexibilité physique nécessaire, car les GT inférieures et les SUV surélevés partagent le même matériel. La plate-forme est actuellement réservée aux modèles Audi et Porsche et sera utilisée par les anneaux Ingolstadt pour les exigences Q6 E-tron.

Quel sera le prix de la Porsche Macan électrique ?

Le Macan EV offrira une traction intégrale, utilisant un moteur pour entraîner chaque essieu. La version la plus puissante sera capable de fournir environ 700 ch, bien que Porsche soit intéressé à maintenir une partie de l'écart de performances entre le SUV et le Taycan.

Le Macan électrique sera proposé avec une variété de puissances en dessous, mais les deux versions les plus puissantes seront désignées Turbo et Turbo S, similaires au Taycan. En entrée de gamme, le nouveau SUV allemand doit réclamer au moins 70 000 €.

Pourquoi un modèle électrique lancé en parallèle de la version thermique ?

La firme de Stuttgart a prévu de continuer à commercialiser son modèle thermique en parallèle de l'opus 100 % électrique à l'avenir. Le second, prévu pour l'année prochaine, sera sans doute proposé avec les Macan pendant environ un an. Par conséquent, le modèle de combustion sera arrêté d'ici 2024.

Quel sera le moteur, la transmission et la performance du Porsche macan ?

Avec un moteur, quatre cylindres turbocompressés et ces deux-roues arrièrent motrices, le Macan atteint 100 km/h en seulement 5,0 secondes. Il se sent vif en ville, mais les amateurs de vitesse voudront passer aux modèles V-6 biturbo S ou GTS, ce dernier produisant 434 ch et grimpant à 60 mph en seulement 3,5 secondes lors de nos tests. Sur notre piste d'essai, le Macan S n'était qu'à quelques secondes du GTS plus puissant avec un temps de 0 à 60 mph de 3,8 secondes.

Les Macan S et Macan GTS sont sensiblement plus rapides que les Audi SQ5 et Jaguar F-Pace S. Un SUV n'a peut-être pas besoin de démarrer aussi rapidement, mais nous l'apprécions certainement. La vitesse est importante dans un multisegment sportif, mais nous ne serions pas impressionnés par le Macan s'il n'y avait pas sa capacité à se déplacer sur la route. On se croirait dans une berline sport.

Porsche Macan

La conduite est merveilleusement douce et bien contrôlée, et le conducteur remarque à peine les secousses de la surface de la route. La direction est un peu plus légère que dans les voitures de sport Porsche, mais elle est toujours super précise et agréable au toucher.

Architecture connue, fiche technique à découvrir du Porsche Macan

La fiche technique du prochain Porsche Macan est encore inconnue, mais on sait déjà que le moteur principal sera monté à l'arrière pour alimenter l'essieu correspondant, et un moteur supplémentaire pourrait être ajouté à l'avant pour profiter de la boîte de vitesses. Intégré et la batterie sera placée sous le plancher.

On peut s'attendre à ce que la puissance offerte culmine à environ 500 ch et s'étende à plus de 500 km WLTP. Le Macan est actuellement le modèle le plus vendu de Porsche, représentant 88 362 des 301 915 véhicules livrés au total en 2021. Son successeur aura donc la lourde tâche de maintenir ce record de ventes. Il sera soutenu dans les premières années de commercialisation par le maintien du catalogue du modèle actuel.

Porsche devrait atteindre 80 % de ses ventes annuelles avec des véhicules électriques d'ici 2030. Le Porsche Macan II sera présenté fin 2022 avant d'être commercialisé en 2023.

Plus de trois millions de kilomètres de tests

Les versions hybrides prototypes du Macan électrique ont commencé l'année dernière des tests approfondis de dynamique de la route. Lors de leur lancement en 2023, les prototypes de développement subiront plus de trois millions de kilomètres de tests à travers le monde, avec différentes conditions climatiques, a déclaré Porsche.

Ces tests viendront compléter les données issues du développement virtuel du modèle, permettant notamment d'optimiser l'aérodynamique, la gestion de la puissance ou encore l'acoustique, grâce à de nombreux prototypes informatiques.

Selon Michael Steiner, Head of Research and Development chez Porsche : "Comme la Porsche Taycan, le Macan voiture hybride 100 % électrique, avec son architecture 800 volts, offrira une expérience Porsche E-Performance typique : le Macan électrique sera la voiture la plus sportive dans sa gamme. »

Groupes motopropulseurs du Porsche Macan 2023

Il existe quatre façons différentes de commander vos Macan hybrides pour l'année modèle 2023. Le modèle de base, simplement connu sous le nom de Macan, utilise un quatre cylindres turbocompressés de 2,0 litres avec 261 chevaux et 295 lb-pi de couple. Si ce groupe motopropulseur vous semble familier, c'est le même système que vous pouvez trouver dans les nouvelles VW Golf GTI et Audi S3.

On pourrait penser que sur ce type de véhicule, il n'y aura qu'un moteur à quatre cylindres, mais ce serait une erreur, car il convient tout à fait au Macan. Ce moteur est également ce qui apparaît sous le capot du Macan T, avec une puissance similaire. Pendant ce temps, la S et la GTS passent au V6 bi-turbo de 2,9 litres du groupe VW. Le V6 développe 375 ch et 384 lb-pi de couple dans la version S, et 434 ch et 406 lb-pi de couple dans la GTS. Tous ces moteurs font tourner les roues grâce à une transmission automatique PDK à sept rapports.

Porsche a conçu le Macan pour qu'il soit son multisegment compact le plus réussi à ce jour, et cela se voit. En termes de maniabilité et de bonne dynamique, peu peuvent se rapprocher du Macan. Essayez simplement de rester à l'écart des chemins de terre si vous le pouvez.

Porsche Macan : confort et qualité 2023

Porsche a mis à jour l'intérieur du Macan de manière assez significative. Avant, cela semblait un peu daté, en particulier avec l'introduction d'un nouveau langage de conception et d'une nouvelle technologie sur la Panamera de deuxième génération. Pour 2023, cependant, le Macan hérite du reste du système d'infodivertissement et de la console centrale de la gamme. Malheureusement, cela signifie qu'il hérite également des commandes tactiles capacitives, légèrement gênantes autour du levier de vitesses, mais le système d'infodivertissement est l'un des meilleurs du secteur à l'heure actuelle.

De plus, Porsche prend la qualité intérieure très au sérieux, et c'est toujours le cas du Macan. Comme pour toute Porsche, il existe de nombreuses options pour le Macan. Chrono Sport, sièges ventilés, intérieur tout cuir, etc. Cependant, les options sont assez chères et peuvent faire grimper le prix d'un Macan si vous ne faites pas attention. Malheureusement, de nombreuses technologies de sécurité sont également facultatives, notamment le régulateur de vitesse adaptatif, ce qui est un peu un mal.

Il n'y a toujours pas d'Android Auto sur aucun des modèles Macan, pas même une option. C'est juste la manière Porsche. Le Macan peut accueillir cinq passagers et son espace de chargement offre 17,2 pieds cubes d'espace avec les sièges arrière surélevés. Pliez-les et vous obtenez 52,9 pieds cubes.