Quelles parties du véhicule le covering peut-il couvrir ?

Quelles parties du véhicule le covering peut-il couvrir ?

Publié le mai 16 2022

Au fur et à mesure que le covering a progressé au cours des dernières années, les projets réalisés par les professionnels du covering se sont multipliés et maintenant, il y a peu de pièces de voiture qui ne peuvent pas être couvert par un covering. Le covering permet une fixation à toute épreuve avec une certaine protection contre les chocs. Peut-il adhérer à l'échappement ? Aux jantes ? à la plaque d'immatriculation ? Nous avons donc décidé d'approfondir la question et de nous demander quelles pièces de voiture, pièces auto peuvent être couvertes.

Un covering complet

Commençons par le plus évident, l'habillage complet de la carrosserie, l'option de changement de couleur et de matériau. C'est ce à quoi nous pensons tous lorsque nous entendons parler d'un covering en vinyle et c'est toujours le plus gros projet qui peut être réalisé, prenant souvent 2 à 3 jours avec plusieurs habilleurs. Attendez-vous à payer le prix fort pour un covering complet de la voiture, les coûts en temps et en matériel étant les plus élevés de tous les autres projets d'habillage, mais cela en vaut la peine si l'on considère les avantages et les inconvénients du covering de la voiture.   

covering

Un covering en vinyle des freins

Il s'agit d'un développement passionnant du covering en vinyle, qui n'est certainement pas très connu dans la communauté de la personnalisation automobile. Les freins peuvent être couverts, et ils peuvent être emballés dans des matériaux et des finitions étonnantes. Avez-vous déjà vu des disques de frein de F1 briller lors d'un freinage intense ? Eh bien, vos plaquettes de frein peuvent également présenter une lueur impressionnante, mais cette fois à partir du moment où la lumière les frappe, en utilisant un matériau de revêtement en vinyle réfléchissant. Nous en avons vu de très bons exemples et nous pensons qu'avec la croissance de la peinture des étriers ces dernières années, l'habillage vinyle des freins va devenir de plus en plus populaire grâce à ses avantages réversibles et protecteurs.

Covering pour le capot

Abordable et rapide à réaliser, l'habillage de capot /pare-chocs est une excellente option pour ceux qui cherchent à transformer l'apparence de leur véhicule sans vouloir dépenser beaucoup d'argent et réaliser un projet qui prend du temps. Les habillages de capot sont souvent très contrastés, principalement en noir ou en fibre de carbone, et se marient parfaitement avec de nombreuses couleurs de carrosserie. Il y a un avantage supplémentaire : votre capot est tellement exposé aux dommages qu'un habillage offre une couche de protection supplémentaire entre votre précieuse peinture et une pierre volante.   

Covering des garnitures intérieures

Cette option d'habillage gagne en popularité à mesure que les amateurs de voitures voient les avantages de personnaliser l'intérieur de leur voiture avec du vinyle. Cela signifie que vous n'avez plus besoin de renoncer à l'achat d'une voiture à cause de ses finitions en bois ou du rose vif aveuglant de la poupée Barbie qui l'a possédée avant vous. Il suffit de la recouvrir. L'habillage en vinyle peut être retiré et arrêtera toutes les petites éraflures qui s'accumulent dans l'habitacle de la voiture, ce qui la rendra non seulement plus agréable à vivre plus longtemps, mais aidera aussi le véhicule à conserver sa valeur.   

Covering de toit

Le glorieux habillage de toit doit être l'un des habillages les plus populaires et les plus efficaces disponibles sur le marché. Il transforme le style de certaines des plus belles voitures sur les routes, notamment la Mercedes Classe C et le Range Rover Sport. Les habillages en noir brillant et en fibre de carbone aident à abaisser visuellement les véhicules lorsqu'ils contrastent avec des voitures blanches ou colorées et maintiennent le toit en parfait état contre l'usure à laquelle il est exposé quotidiennement.   

Covering des enjoliveurs

Ce n'est pas quelque chose que l'on fait très souvent en raison de la complexité de l'habillage d'une forme comme une roue en alliage et des dommages qui peuvent être causés au vinyle, mais il existe des façons de l'utiliser avec succès. En appliquant le vinyle sur des surfaces, il est possible d'obtenir un style tel que la découpe au diamant sans avoir à modifier les propriétés physiques de la roue et il est possible de l'inverser. 

Covering du coffre

Il est rare de voir un habillage de coffre réalisé en tant que projet unique et il est généralement accompagné d'habillages de toit et de capot dans le cadre d'un ensemble de style personnalisé. Lorsqu'il est combiné avec les bons habillages, l'habillage de coffre peut être étonnant et sur des voitures comme la BMW série 1 à hayon, il a sa place naturelle.  

Suppression du chrome (garniture extérieure)

Probablement la partie de la voiture la plus subtile à emballer, la suppression du chrome fait ce qu'elle dit sur l'étain. Elle permet de se débarrasser des garnitures métalliques de l'extérieur de votre voiture en utilisant, le plus souvent, du vinyle noir. Cela apporte un style furtif et plus agressif à la voiture, à un coût réduit et avec un changement vraiment subtil.

Covering des portières

Comme pour l'habillage du coffre, il est peu probable que vous souhaitiez habiller les portières de votre voiture d'une finition ou d'une couleur différente de celle du reste du véhicule. En revanche, l'habillage des portières vous permet de remplacer les parties d'un habillage complet qui ont pu être endommagées, ce qui est particulièrement visible en sport automobile. L'habillage des portières est une partie complexe de tout habillage, avec les poignées et l'intérieur de la portière qui requièrent une certaine habileté d'habillage. C'est souvent la partie de la voiture qui montre un mauvais habillage, lorsqu'il a été effectué.   

Covering des rétroviseurs extérieurs

L'habillage des rétroviseurs est l'option classique de personnalisation de voiture. Les miroirs d'ailes contrastés, que ce soit au niveau de la couleur ou de la finition du matériau, apportent un style important avec un petit changement et un prix raisonnable. Des constructeurs tels qu'Audi proposent des rétroviseurs contrastés sur leurs véhicules de la gamme S, ce qui rend cette option plus désirable que jamais. Des couleurs vives, des matériaux différents comme la fibre de carbone et le mat, et même des éléments comme le chrome, sont tous possibles et efficaces sur de nombreuses voitures différentes.   

Covering du diffuseur arrière

Le diffuseur arrière est une pièce de voiture que l'on voit sur les voitures de Formule 1. Il joue un rôle très important en fournissant une force supplémentaire à l'arrière du véhicule à grande vitesse. Cela signifie qu'on ne les voit généralement pas sur nos véhicules de tous les jours. Lorsqu'on les voit, c'est sur des voitures haut de gamme et coûteuses, et elles sont fabriquées en fibre de carbone pour réduire le poids. Mais les choses évoluent et désormais, le diffuseur arrière peut se trouver sur une gamme plus large de véhicules, tels que Mercedes, Audi et même les Range Rovers, sans le matériau très coûteux qu'est la fibre de carbone. Habiller un diffuseur de vinyle en fibre de carbone est un excellent moyen d'apporter du style à l'arrière de votre voiture et d'ajouter une finition de haute qualité.   

Covering de l'aileron

Les spoilers existent toujours, mais on les voit nettement moins qu'à l'époque du modding des années 90. Aujourd'hui, les spoilers sont presque fonctionnels sur les voitures haut de gamme, mais ils restent surtout une question de style, ce qui n'est pas une mauvaise chose. L'habillage des spoilers se limite généralement à une couleur assortie à celle de la carrosserie : noir brillant, noir mat ou fibre de carbone. Le carbone est certainement notre option préférée.   

Covering du porte-bagages de toit

Comme nous l'avons découvert jusqu'à présent, bientôt toutes les pièces auxquelles vous pouvez penser sur votre voiture, peuvent être emballées, même les pièces supplémentaires comme une galerie de toit. Certes, je n'ai pas vu de galerie de toit depuis 1994, mais elles existent toujours, alors pourquoi ne pas les adapter à votre voiture ?

Covering du diffuseur avant

Le diffuseur avant, comme le diffuseur arrière, a pour but d'améliorer les performances de la voiture, mais il est très populaire sur les voitures modernes pour ses avantages stylistiques. La couleur noire et la fibre de carbone sont les finitions les plus courantes sur un diffuseur avant. Cela permet à la voiture de garder un profil bas et d'avoir une belle allure de face et de côté. Mercedes a lancé des voitures avec des diffuseurs de la couleur de la carrosserie, ce qui peut certainement fonctionner et nous offre une option supplémentaire lorsque nous décidons de la finition de l'enveloppe à choisir.

Pour toutes les voitures, tous les modèles et toutes les marques

Avec le covering, vous pouvez personnaliser n'importe quel modèle de véhicule et n'importe quelle marque. En allant de Ford à Alfa Romeo à Mercedes, tout y passe. Le covering pour voiture peut aussi être collé sur des pièces détachées ou des pièces de rechange et peut vous proposer un bon prix contrairement à une refonte de la carrosserie avec de la peinture qui est bien plus chère.